Sortie album : Luke fait son retour !

Crédit photo : Pixabay

Si en 2016 le groupe a sorti le single « Nous des millions » suivi du titre « We Are L’Europe » en 2017, c’est bien depuis 2015 que les fans du groupe attendent un nouvel album et toutes les promesses qu’ils espèrent le voir contenir.

C’est chose faite, Luke a fait son grand retour ce vendredi 15 mars 2019 avec leur nouvel album intitulé « Porcelaine », dont le premier extrait qui porte le même titre est sorti le 18 janvier dernier.

Moins rock que les précédents, ce nouvel album semble plus coloré à la première écoute et surtout plus ouvert à ceux qui n’aiment pas forcément les morceaux un soupçon agressif. Le rock, c’est bien, mais le pop rock fonctionne très bien avec la voix du chanteur et les thématiques que le groupe aime aborder.

D’ailleurs, comme à leur habitude, la société est au cœur de leurs préoccupations et c’est précisément là où j’aurais personnellement tendance à les attendre, donc aucun problème à ce niveau là, Luke a su encore une fois me séduire, même si ce n’est pas le seul sujet évoqué.

Evidemment, comme pour chaque album, il y a des préférences qui se font ressentir dès la première écoute. Me concernant, après avoir apprécié le premier single au titre éponyme, j’ai eu un véritable coup de coeur sur le morceau « Dis-moi », mais cette chanson ne sera pas la seule à retenir car en effet, l’opus est bon, très bon et homogène. Tout est à sa place, bien comme il faut, au point que cela donne franchement envie d’y retourner très vite après avoir découvert l’intégralité de l’oeuvre.

Retenons par exemple l’excellent titre « C’est immense » !

Ou encore le morceau « Saluez les ombres » qui, à mon sens, fait clairement partie des perles de ce nouvel opus.

Et pour découvrir l’intégralité de cet album, c’est sur le lien juste en dessous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s