Les sorties de la semaine ! (Singles)

Crédit photo : Pixabay

Ahhh le vendredi, c’est probablement le jour que je préfère car il est synonyme de sorties musicales et cette semaine a été particulièrement riche à ce sujet.

Plusieurs artistes ont fait leur grand retour, et quelques petits nouveaux ont pointé le bout de leur nez. Petit tour d’horizon de ce que j’ai retenu, au niveau des singles,cette semaine.

Débutons par l’excellente version Radio Edit de « Karma Girls » du groupe Indochine qui sait toujours aussi bien séduire son public.



Question single toujours, c’est Andy Je T’aime qui a retenu mon attention avec le remix du titre « Que toi » que j’avais déjà entendu en version normale il y a quelques semaines, sans pour autant me convaincre. Cette fois, avec ces quelques retouches, le titre me semble plus efficace et à découvrir.

On poursuit avec l’univers très apaisant et planant de Malik Djoudi que vous ratez complètement si vous ne l’avez jamais écouté avec attention. Avec une voix d’une douceur presque féminine, Malik Djoudi nous emporte dans son petit monde musical que je prends un grand plaisir, à chaque nouveau titre, à visiter.

De son côté, Blondino poursuit son aventure également avec la sortie d’un nouveau single brillamment réalisé qui s’intitule « Le silence », à découvrir.

Côté nouveauté, on trouve aussi Marie-Flore qui, après avoir sorti le titre « Braquage », revient avec un nouveau single intitulé « QCC ». La jeune femme brille par des mots très personnels, d’ailleurs, elle n’a pas peur de ce qu’elle a à dire, il n’y a qu’à voir une partie de son texte :


Qu’est ce que tu veux, une médaille ?
pour moi t’es qu’un détail, 
une pipe de plus que je taille.

Enfin, pour les singles, je retiendrais également le nouveau titre du groupe Amoure qui chante « Strasbourg ». C’est léger, c’est agréable !

Voilà pour les singles, mais il n’y a pas eu que ça à retenir. Il y a également eu des albums très sympas dont on parlera sur d’autres articles à venir.

En attendant, vous pouvez découvrir tout ce que j’ai conservé cette semaine au travers de ma playlist de la semaine (remise à jour chaque dimanche). Celle-ci contient 40 titres, que des nouveautés ! Faites-vous plaisir !

Et pour ceux qui n’aurait pas l’application Spotify, notez qu’elle est gratuite moyennant quelques pubs entre les titres de temps en temps, rien de très agressif, et qu’elle permet l’écoute de nombreux titres.

Un commentaire sur “Les sorties de la semaine ! (Singles)

  1. J’ai eu envie de venir m’instruire à nouveau, donc me voilà 🙂
    Quelques titres que je connaissais déjà et d’autres que je découvre. Je crois que la musique avance bien plus vite que moi.
    Et Merci pour la playlist ! Je vois qu’on a quand même quelques artistes communs 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s