15 ans après, Keren Ann nous fait replonger avec elle !

Crédit Photo : Pixabay

15 ans ! C’est ce qu’il a fallu attendre pour que le retour de Keren Ann se fasse en français. Bien sûr, la chanteuse n’avait pas délaissé sa carrière mais elle avait pris le partie de chanter en anglais depuis tout ce temps. Si sa voix n’en reste pas moins agréable et douce, ce que j’aimais chez elle, c’était avant tout l’alliance de ses mots avec sa musique.

Voilà donc, après 15 années d’attente, que Keren Ann revient à sa source et évoque l’amour de façon très personnelle, celle qui me plaisait déjà tant dans ses premiers albums. Et pour le coup, c’est une véritable immersion, une plongée sous marine que nous propose la chanteuse avec l’album « Bleue ».

Les plus de cet album :

Des mélodies qui fonctionnent, envoûtantes, douces. Tout ce que l’on peut attendre de l’artiste en réalité, mais avec cette note de français qui fait toute la différence pour moi. Porté par le premier single « Sous l’eau », Keren Ann impose de suite son style et nous propose de plonger avec elle, ce que l’on fait rapidement sans craindre de se noyer.

Et au fil des titres qui défilent, nous restons sous cette eau sans pour autant suffoquer. Question arrangements, c’est toujours aussi mélodieux que ce à quoi nous a habitué l’artiste.

Coup de coeur de l’album :

Le titre « Ton île prison » est un véritable petit bijou, tant dans le texte que dans la musicalité.

Ou encore le titre « Le goût était acide » qui a su s’imposer à moi comme une référence de ce nouvel opus.

Les moins de cet album :

Le reste n’en est pas moins très bon. Je mettrais un simple bémol pour le titre « Le goût d’inachevé ». Dans ce morceau, Keren Ann partage sa voix avec celle de David Byrne et autant je trouve la chanson magnifique, autant je fais un blocage complet sur la voix du monsieur. C’est donc un avis très personnel qui ne fera pas forcément légion auprès des gens qui prendront la peine de découvrir ce merveilleux album.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s